Aller au contenu principal
Référence :11148

BURCK (W.);

Histoire des Colonies européennes dans L'Amérique, en six parties. Traduite de l'anglois par M. E. (Marc-Antoine Eidous).

Nyon Paris 1780 2 vol. 2 vol. in-12 de X (préface) XVIII (table) 389 pp. (mal chiffré) et 1 f.n.ch. (titre) 352 pp., demi-basane à petits coins de l'époque, dos lisse orné, pièces de titre et de tomaison, tranches rouges (accroc à la coiffe supérieur du tome I ainsi qu'à un mors).

Nouvelle édition (Boucher de La Richarderie V, pp. 507-508 - Sabin, 9284 - Leclerc, 229 pour l'originale). I. Une histoire abrégée de la découverte de cette partie du monde. II. Les moeurs & les coutumes de ses premiers habitants. III. L'histoire des colonies Espagnoles. IV. Portugaises. V. Françaises, Hollandaises & Danoises. VI. Anglaises. Ouvrage estimé, orné de deux cartes repliées Chaque partie contient une description de la colonie, de son étendue, de son climat, de ses productions, de son commerce, du génie & des moeurs de ses habitants : on y traite des intérêts des différentes puissances de l'Europe par rapport a ces colonies, & de leurs vues par rapport au commerce.