VOYAGE du sieur Paul Lucas, fait en M. DCCXIV &c. Par ordre de LOUIS XIV, dans la Turquie, l'Asie, Sourie, Palestine, Haute et Basse Egypte, &c…
Machuel Rouen 1724 3 vol. 3 vol. in-12 de 13 ff.n.ch. 384 pp. 4 ff.n.ch., 1 f.n.ch. 384 pp. 4 ff.n.ch. et 1 f.n.ch. 345 pp. 4 ff.n.ch., Veau brun moucheté de l'époque, dos à nerfs orné, pièces de titre et de tomaison, tranches rouges (deux coiffes usées, un coin émoussé).
Nouvelle édition. "Aventurier et marchand français, Paul Lucas fit un voyage en Orient en 1698 afin de rechercher des pierres précieuses destinées au commerce vénitien. Il acquit également des monnaies et des médailles qu'il rapporta en France. Celles-ci vinrent enrichir les collections du Cabinet Royal. Il fut nommé alors antiquaire du Roi et commença une série de voyages en Moyen-Orient et en Afrique pour compléter ces dernières". Relation de son dernier voyage effectué de 1714 à 1717 dans lequel Lucas fait une description des monuments étranges ou peu connus de ces contrées. Ouvrage orné de deux cartes repliées et de 32 planches gravées hors-texte dont certaines repliées. Très bon exemplaire malgré les usures du temps.