Référence :13594

Voyage à BUENOS-AYRES et à Porto-Alègre, la Banda-Oriental, les Missions d'Uruguay et la Province de Rio-Grande-do-Sul de 1830 a 1834, suivi de considérations sur l'état du Commerce Français à l'extérieur, au Brésil et au Rio-de-la-Plata.

ISABELLE (Arsène);

J. Morlent Le Havre 1835 1 vol. Fort in-8 de 2 ff.n.ch. 618 pp. 2 ff.n.ch., demi-chagrin de l'époque, dos à nerfs orné de caissons dorés.

Seule et unique édition originale (Sabin 35239 - Borba de Moraes I, 420). Ouvrage orné de 4 planches lithographiées dont le frontispice (Vue de Buenos Aires prise de la petite rade) et d'une grande carte repliée. Ce livre présente un intérêt et une valeur pour sa section brésilienne. "C'est l'un des rares livres de l'époque décrivant les voyages à travers l'Argentine, l'Uruguay et le Rio Grande do Sul (Rio de la Plata, de Montevideo à Salto, à Puerto, à Belen, de Santa Rosa au Brésil, à Itaquy, à San Boria et à l'intérieur de Puerto Alegre)". Exemplaire provenant de la bibliothèque de Jules SUPERVIELLE (ex-libris). Rousseurs.

900.00 €